Depuis 2015, le musée des sciences naturelles travaille activement à la rénovation des anciennes salles « baleines », « pôle nord » « pôle sud » et « mammifères ».
Il faudra encore attendre jusqu’à fin 2019 pour découvrir la toute nouvelle exposition du musée : « Planète vivante ». L’exposition sera consacrée à la biodiversité et l’écologie de la planète.
A la fin des travaux toute la circulation de visite du musée sera optimisée et la nouvelle salle fera la jonction entre la galerie de l’homme et l’aile Janlet (qui héberge les dinosaures).
Et Louvers dans ce projet ? Louvers a installé 100 stores enrouleurs avec des toiles filtrantes afin de préserver les précieuses collections des rayons du soleil. Le défi était également d’intégrer des protections solaires modernes sans contraster avec l’âme historique du bâtiment.
Il y a quelques année, Louvers avait déjà eu le plaisir d’installer des stores enrouleurs de grandes tailles pour la salle d’exposition « BiodiverCity ». Connaissant le bâtiment et les exigences du musée, Louvers a immédiatement répondu à l’appel pour proposer les produits adaptés au projet de la nouvelle salle.
Le rendez-vous est donc pris fin 2019 pour l’inauguration de la salle d’exposition « Planète vivante ».
Produit installé : Stores enrouleurs manuels avec toile filtrante UV.