Édifice monumental constitué d’une salle rectangulaire couverte, l’orangerie abritait, au XVIIIe siècle, les orangers plantés dans la cour d’honneur et aux abords du domaine. Naturellement orienté vers le sud, ce bâtiment qui peut abriter jusqu’à 300 invités assis.
La Fédération Wallonie Bruxelles, Ministère de la Communauté française, Direction des Infrastructures Culturelles lancent en 2013 des un grand projet de rénovation sur l’orangerie afin de la moderniser et l’adapter à l’accueil d’évènements privés et publics.
La société Monument Hainaut du groupe Monument Group remporte l’appel d’offre et fait appel à Louvers pour son expertise pour la partie concernant les protections solaires.
Le défis pour l’orangerie est de taille, il faut trouver des solutions modulables et esthétiques pouvant être installées sur des fenêtres de très grandes tailles.
Après diverses recherches, notre équipe propose un système de doubles stores enrouleurs électriques équipés d’un guidage par câble.
Un voilage pour apaiser l’éblouissement et garder la luminosité est choisi comme première matière et un blackout pour l’occultation comme deuxième matière.
Pour la partie cintrée des fenêtres, des demi-lunes en voilage et en blackout ont été confectionnées sur mesure par l’atelier de couture Louvers.
Les rénovations ce sont finalement achevées en avril 2021 et l’Orangerie est maintenant prête à accueillir des événements de tout type.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos stores enrouleurs ? Consultez nos pages sur ce produit
Vous souhaitez prendre contact avec un de nos spécialistes ?
En savoir plus sur le domaine du château de Seneffe et son Orangerie ?
Site du château de seneffe