Child Safety

child-safety-Louvers

Les cordes et chaînettes de manoeuvre des stores peuvent présenter un danger d’étranglement pour les jeunes enfants. Louvers propose un dispositif « Child Safety » pour fixer le cordon ou la chaînette au mur, hors de la portée des enfants.

Une norme européenne en matière de sécurité des enfants a été ratifiée en Europe le 19 février 2014 et est automatiquement rentrée en vigueur au sein des états membres à partir du 1 septembre 2014. Des normes plus strictes seront dès lors appliquées pour les protections solaires intérieures (EN 13120).
Ceci en combinaison avec deux autres normes qui ont été mises en place pour la protection contre les risques d’étranglement des enfants dans les cordes ou les chaînettes (EN 16433 et EN 16434).

Le point le plus bas de la chaînette doit se trouver à minimum 150 cm du sol. La chaînette ne peut pas pendre librement elle doit être fixée au mur par un dispositif « Child Safety ».

Les dispositifs « Child Safety » sont nécessaires dans les bâtiments accessibles aux enfants tels que les hôtels, les hôpitaux, les églises, les magasins, les écoles, les bâtiments publics, et bien sûr, dans chaque maison.

child-safety-Louvers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *