L’université de Mons fait revivre l’ancienne chapelle des Visitandines, Louvers réalise des stores exceptionnels pour ce projet !

stores enrouleurs Louvers

La rénovation de la chapelle et du cloître des Visitandines permettra dorénavant d’accueillir  les bibliothèques de l’Université ainsi qu’un espace d’exposition.

L’origine de cet édifice remonte au milieu du 17ème siècle avec la création, par l’Ordre des Visitandines, d’un couvent féminin dans cette partie historique de la ville.

En collaboration avec l’entreprise générale Ach Build en charge des rénovations, Louvers a installé un nouveau type de store enrouleur : Heavy Duty. Les stores Heavy Duty sont conçus pour couvrir des dimensions exceptionnelles. Les stores installés dans le cloître mesurent plus de 8 mètres de haut.

store enrouleur Louvers

Afin de pouvoir maîtriser la luminosité des lieux, des toiles occultantes ont été sélectionnées pour ce projet.

Les mécanismes des stores sont intégrés dans des niches, des câbles dissimulés à l’aide de cornières latérales guident la toile et la maintienne parfaitement tendue lors de son déploiement. Tout le système est motorisé.

Après plusieurs années de rénovation et un budget de 12 millions au total investit dans le bâtiment, le musée et les bibliothèques seront ouverts au public dans le courant du printemps 2020.